• Quel professionnel pour quelle difficulté?

    Toujours dans le cadre de mes missions de personne ressource, j'ai réalisé cette plaquette de présentation des différents professionnels qui peuvent être sollicités pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers.

    L'idée étant de mieux connaitre les missions de chacun pour mieux orienter les familles en fonction des besoins de leur enfant.

    Merci à tous les partenaires avec lesquels je travaille au quotidien et qui ont accepté de me relire et de me corriger.

    Quel professionnel pour quelle difficulté?Quel professionnel pour quelle difficulté?Quel professionnel pour quelle difficulté?

     

     

     

     

     

     

     

    Quel professionnel pour quelle difficulté?Quel professionnel pour quelle difficulté?Pour le moment, le document se compose de 8 fiches métier

    Il pourra évidemment être compléter par d'autres professionnels comme le psychomot par exemple.

    Pour voir l'ensemble du document c'est par ici:

    Télécharger « Quel professionnel pour quelle difficulté.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stephaniebcdef
    Dimanche 11 Février à 08:55

    Quelle idée géniale cet outilcool Merci de l'avoir pensé, conçu et partagé avec nous!! MERCI^^

      • Dimanche 11 Février à 20:21

        Avec plaisir! Je le complète rapidement avec d'autres fiches métier promis...

    2
    Maîtresse ce1ce2
    Dimanche 11 Février à 16:07
    Merci beaucoup pour ce document synthétique.
      • Dimanche 11 Février à 20:22

        Avec plaisir! Merci à toi d'être passée par ici...

    3
    Popo
    Dimanche 11 Février à 23:14
    Un grand merci pour cette synthèse très utile !
    4
    Ludi
    Mercredi 14 Février à 10:19

    Mille mercis ;) Débutante en Ulis, ces fiches sont vraiment au top ;) Hâte de voir les autres fiches ;)

    5
    Minagribouille
    Samedi 17 Février à 17:47

    Merci pour ce document clair et synthétique.

    6
    Colibri à l'école
    Lundi 26 Février à 10:12

    Merci beaucoup pour ces fiches qui sont très claires. Etant débutante, elles éclairent comment je peux orienter les familles. J'aurai juste ajouter les noms des bilans que peuvent réaliser les professionnels (et en quoi il consiste) . Par exemple j'ai appris récemment qu'une orthophoniste peut réaliser un bilan "pragmatique". 1 - je ne savais pas ce que c'était, 2 - j'ai dû chercher quel professionnel faisait ce type de bilan. 

    merci encore pour ce partage

      • Vendredi 1er Mars à 11:07

        Merci à toi d'être passée par ici. En effet, ta remarque est intéressante. Je dois ajouter certains professionnels, j'en profiterai pour évoquer les éléments que tu suggères.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :