• Guide réflexif autour des élèves à besoins éducatifs particuliers

    Voici un petit guide pour poser les bases d'une réflexion autour de la prise en charge des EBEP dans nos écoles.

    L'idée est plus de susciter l'intérêt et le questionnement des équipes que d'apporter des réponses toutes faites (un petit fascicule n'aurait pas suffit évidemment).

    Guide réflexif autour des élèves à besoins éducatifs particuliersGuide réflexif autour des élèves à besoins éducatifs particuliersGuide réflexif autour des élèves à besoins éducatifs particuliersGuide réflexif autour des élèves à besoins éducatifs particuliers

     

     

     

     

     

     

     

    C'est loin d'être exhaustif et loin d'être parfait. J'aimerais pouvoir ensuite proposer des temps d'échanges aux écoles de mon secteur afin de réfléchir ensemble à des pistes d'action et à des modalités de prise en charge adaptées et efficaces pour tous.

    Télécharger « GUIDE PRATIQUE La prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers.pdf »

    Je vous le partage en modifiable parce que le fond comme la forme pourrait ne pas convenir à tout le monde.

    .... bon ben en fait je n'y arrive pas et je ne m'explique pas pourquoi. On dirait que le format n'est pas pris en charge...

     

    Edit du 09/10/23: j'ai modifié le titre et remplacé "prise en charge" par "accompagnement". Merci aux collègues qui m'ont fait cette suggestion! (Elise si tu passes par ici...)

    Télécharger « GUIDE PRATIQUE La prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Methodys
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 16:52

    bonjour, le lien est actif et le téléchargement fonctionne en PDF. Pas de soucis de mon coté en tout cas! Un grand merci pour ce travail de qualité et ce partage. 

      • Samedi 7 Octobre 2023 à 18:22

        Avec plaisir! Merci à toi d'être passée par ici...

    2
    Laurence
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:23
    Merci pour ce partage! C’est vraiment très bien fait.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :