• Les boutons de la motricité et de la coordination

    Ce soir, plutôt que de préparer ma période 4, j'ai fais de la couture. Alors, rien de bien compliqué hein!... j'ai cousu 4 boutons sur un gant en laine.

    Pourquoi faire ça me direz vous??

    Pour proposer à mes élèves un petit atelier ludique permettant de travailler la motricité et la coordination des doigts.

    Les boutons de la motricité et de la coordination

    L'idée est simple: l'enfant enfile le gant (il faut en préparer 2, un pour les gauchers et un autre pour les droitiers).

    Il prend ensuite une carte consigne et joint le pouce et les doigts en suivant la succession de couleurs indiquée.

    On peut ajouter un chronomètre pour pimenter l'activité (on compte alors le nombre de fois où l'enfant parvient à faire la séquence en 30 secondes par exemple). Je ne peux pas partager de vidéo sur le blog mais je pense que vous avez compris l'idée!

    yes Pour télécharger c'est par ici.... cool

    Télécharger « Boutons motricité et coordination.pdf »

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yelle
    Mardi 25 Février 2020 à 08:13

    Génial! yes

      • Mardi 25 Février 2020 à 12:53

        Pourquoi je savais que ça te plairait!? he

    2
    Yelle
    Mardi 25 Février 2020 à 19:02

    sarcastic mais naaaan, juste un peu!! tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :