• Le cube flexible

    Lors de votre prochain passage chez IKEA, pensez à acheter quelques pailles. Elles sont légèrement plus grosses et plus rigides que celles que l'on trouve ailleurs. Munissez vous d'un fil textile et de vos ciseaux et c'est parti pour la fabrication ultra simple et facile d'un cube flexible pour votre centre de géométrie!

    Le cube flexible  Le cube flexible  Le cube flexible

    Passez le fil textile dans 4 pailles et nouez de manière à former un carré. Répétez l'opération une seconde fois.

    Préparez également 4 morceaux de fil passés dans 4 pailles que vous utiliserez pour joindre les sommets des deux carrés de manière à former un cube. L'ensemble ne tient pas debout, normal, l'idée est de reproduire des figures planes à l'aide de ce cube flexible.

    Je ne sais pas comment intégrer une vidéo sur mon blog (et oui je suis novice...et pas très douée!) mais j'en ai publié une sur mon compte instagram @un-tour-en-ulis  mais peut être que le lien ci-dessous fonctionnera..qui sait!!??

    En attendant voila les différents modèles à faire reproduire par vos loustics à l'aide de ce cube... 

    Vive le DIY!! winktongue

    Télécharger « video-1524941033.mp4 »

    Télécharger « Modèles à reproduire pour le cube flexible.docx »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :