• Un logiciel de retranscription ... pour quoi faire?

    Voici une petite application bien utile, aux petits comme aux grands!

    Un logiciel de retranscription ... pour quoi faire? Un logiciel de retranscription ... pour quoi faire?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous voulez préparer une ESS, noter vos observations sur un élève, commencer les remarques sur les LSU? Mais vous n'avez pas envie, pas le temps de prendre des notes, ni même d'allumer votre ordi pour le faire? Alors voilà un petit outil qui va vous faciliter la vie...

    Je l'ai installé sur mon téléphone pour l'avoir à portée de main à tout moment.

    Dès que j'ai une idée, j'ouvre l'appli et il me suffit d'appuyer sur le micro pour dicter ma phrase. En bas de la fenêtre, on trouve des boutons pour effacer, mettre un espace ou ajouter une ponctuation. Une fois votre texte enregistré, vous pouvez l'enregistrer et l'envoyer par mail, par SMS, par messenger etc...

    Vous voyez où je veux en venir???

    Evidemment, cette application est à disposition de mes loulous en classe pour faciliter le passage à l'écrit. Pour des dictées à l'adulte, pour des auto-corrections, pour des évaluations orales...les possibilités sont multiples!

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :