• Sauts de grenouilles

    Voici un exercice sur le principe du compte est bon mais uniquement avec de petites additions.

    Destiné à mes plus jeunes élèves, il sera complété par un atelier "physique" de manipulation lorsque nous serons de retour en classe.

    En attendant, voilà déjà la version interactive de cet atelier. Mettez le son, j'ai même mis des coassements de grenouilles!

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:55

    Bonjour,

     

    je ne parviens pas à faire déplacer la grenouille....sarcastic

    Quand je clique sur un chiffre, ça stoppe la vidéo....

    Merci de ton aide !

    Et sinon Bravo pour cette nouvelle mise en ligne.

      • Mardi 31 Mars 2020 à 13:45

        Je ne sais pas créer des applications de ce type. Ici c'est un exercice interactif construit sur la base d'une vidéo. Mes élèves ont une ardoise ou une feuille sur laquelle ils inscrivent leur réponse (ils peuvent mettre la vidéo en pause si le temps imparti est trop court) puis ils visionnent la réponse. Je ne fais que reprendre les ateliers de manipulation que nous avons dans notre classe pour pouvoir les utiliser à distance. (je me suis adaptée avec mes capacités informatiques peu développées, mais j'aurais adorer savoir faire bouger cette fichue grenouille... ;-) ) Si tu cherches des petits jeux où c'est à toi de faire bouger le personnage alors je te conseille des plateformes comme calculatice ou jeux pédago.

      • Mardi 31 Mars 2020 à 13:46

        adoré*

    2
    Françoise
    Jeudi 2 Avril 2020 à 19:15

    OK ! Je comprends mieux ! Merci. Je voulais vraiment que cette grenouille saute ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :