• Recyclez vos puzzles!

    Vous voulez donner une 2nde vie à vos puzzles sans pour autant les dénaturer?

    Alors voilà une petite astuce qui pourrait vous intéresser...

    Utilisez des puzzles ayant un plateau de support pour les pièces, ou fabriquez-en un. Sur le dos des pièces écrivez un mot, des lettres, une petite opération, une représentation du nombre etc (selon la compétence que vous souhaitez travailler)... et sur le plateau (à l'emplacement de la dite pièce) le mot ou le nombre associé à la pièce.

    Voici quelques exemples en images....

    Puzzles de lecture pour lecteurs débutants:

    Niv 1: associer un mot à l'identique 

    Niv 2: associer un mot dans une autre écriture 

    Niv 3: associer un mot aux lettres qui le composent

    Recyclez vos puzzles!   Recyclez vos puzzles!   Recyclez vos puzzles!

    Puzzles de numération et de calcul:

    - Petites additions

    - Représentations du nombre (dizaines / unités)

    - calculs posés; calculs en ligne ; sommes de 3 termes

    Recyclez vos puzzles!   Recyclez vos puzzles!   Recyclez vos puzzles!

    Le petit dernier sur les cris des animaux, leur description etc...

    Recyclez vos puzzles!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alice en ULIS
    Mardi 1er Mai 2018 à 16:07

    Je crois que je vais faire les brocantes... ;) Merci pour toutes ces idées! J'adore l'idée de la boite lumineuse aussi...

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:08

        Mais de rien! Je culpabilisais un peu face à toutes nos collègues qui partagent des fichiers et des docs clé en main...mais comme je ne suis pas douée avec un ordi, je partage mes astuces! winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :