• Quoi de neuf docteur?

    Lire des nombres sur une droite graduée... tout un programme! Pour nos loulous c'est souvent difficile alors je cherche encore et toujours des situations pour leur faire acquérir cette compétence. Et comme en ULIS, rien ne vaut le concret, j'avais commencé par le thermomètre ICI, puis par les compteurs de vitesse ICI et voilà le petit dernier de la série: les seringues!

    Quoi de neuf docteur?Quoi de neuf docteur?Découpez et pliez les petites cartes de prescription avant de plastifier.

    Colorez l'eau en bleu, en rouge, en jaune (le niveau de l'eau est plus difficile à percevoir dans la seringue, si l'eau est pure)

    La quantité de liquide est indiquée sur chaque flacon, l'élève doit donc ajouter un à un les éléments en tenant compte de la graduation. (prévoir 2 récipients pour faire les transvasements)

    Cet atelier permet de travailler la lecture sur une droite graduée mais également la motricité puisque l'utilisation de la seringue va leur demander un temps d'entrainement et de manipulation.

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Prescription médicale.pdf »

    Télécharger « Prescription médicale.docx »

     

    Je vous  prépare une version sur les nombres de  1 à  15 avec des pipettes d'advil....

     

    En attendant Nina nous propose son atelier sur les nombres inférieurs à 20, merci à elle!Quoi de neuf docteur?

    cool pour télécharger c'est par ici... yes

    Télécharger « lecture nombres inférieurs à 20.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Marie6779
    Dimanche 21 Octobre à 10:02
    En fait tu fais tellement de jeux que mon cerveau n’arrive plus à se souvenir ta créativité surpasse ma mémoire
      • Dimanche 21 Octobre à 22:02

        Hahaha et encore je ne partage pas les 3 tonnes d'idées pourries qui ne donnent rien après les avoir essayées!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :