• Quand les animaux s'accordent

    Edit du 29/03: je fais remonter cet article car j'y ai ajouté une version interactive pour assurer la continuité pédagogique.

    Le travail sur le groupe nominal est important et les premières règles d'accord se construisent en apprenant à enrichir le groupe nominal et en utilisant les adjectifs. Mais pour certains élèves, le manque de vocabulaire vient ajouter une difficulté supplémentaire.

    C'est pourquoi, afin de travailler à la fois le vocabulaire et l'accord de l'adjectif, j'ai construit ce petit atelier:

    Quand les animaux s'accordentQuand les animaux s'accordentQuand les animaux s'accordent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand les animaux s'accordent L'idée est ici d'associer le bon adjectif aux différentes parties du corps de l'animal.

    (J'ajoute des scratch au dos des étiquettes afin de ne pas les perdre et de faciliter l'utilisation pour certains de mes élèves) Les couleurs des étiquettes permettent de ne pas mélanger les adjectifs des différents animaux.

    J'ai vu un atelier de ce type sur Pinterest mais en anglais. J'ai simplifier en ne proposant que 5 adjectifs par animal mais on peut aussi mettre tous les adjectifs en commun en retirant les couleurs pour plus de défi!

    Il n'y a que 6 animaux pour démarrer, je complèterai le document dans un 2e temps (si vous en créez d'autres n'hésitez pas à les partager ici!

     

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Quand les animaux s'accordent (adjectifs).pptx »

    Et voici la version interactive pour ces temps de confinement et d'école à la maison:

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dominique
    Dimanche 29 Mars 2020 à 21:26
    Merciii
    2
    Sosso82
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:14

    Super activité ! Merci pour le partage ! Avec quel logiciel fais-tu ta présentation vidéo ? powerpoint ?

    3
    toche
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:54

    Un grand merci !des réalisations précieuses pour moi !

      • Mardi 31 Mars 2020 à 13:51

        Je suis ravie que tout ce boulot serve à plus que 2 ou 3 élèves!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :