• Problèmes additifs et soustractifs...et aussi multiplicatifs...

    Petit atelier de résolution de problèmes. Additifs ou soustractifs, avec 2 niveaux de difficulté (niveau 1: pas de donnée supplémentaire; niveau 2: une donnée supplémentaire qu'il faut écarter pour résoudre le problème). Aucune opérations avec retenues dans cette version. Dès que mes loulous seront plus à l'aise, je ferai une version avec retenues...

    Problèmes additifs et soustractifsyes Pour télécharger, c'est par ici... cool

    Télécharger « résolution de problèmes et opérations posées.pdf »

    Et si vos loulous sont plus avancés que les miens, voilà le doc en modifiable pour adapter à votre convenance...

    Télécharger « résolution de problèmes et opérations posées.docx »

    Coquilles corrigées!

    Et pour aller plus loin, Mz Kathalynn nous propose de nouveaux problèmes avec retenues ainsi que des problèmes multiplicatifs!

    Un grand merci à elle.

    Télécharger « atelier-problèmes-additifs-et-soustractifs-avec-retenue.pdf »

    Télécharger « atelier-problèmes-multiplicatifs.pdf »

    Allez jeter un oeil sur son blog, c'est par ICI:

    http://mzkathalynn.blogspot.com/

     

     

    Pour les plus jeunes, la difficulté réside plus dans la compréhension de l'énoncé que dans la technique opératoire. Voici donc une nouvelle série en version carte à pince:

    Problèmes additifs et soustractifsyes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « petits problèmes multiplicatifs.pdf »

    Impossible de mettre le fichiers des problèmes additifs et soustractifs (il dépasse les 10 Mo acceptés sur le blog, pourtant il y a le même nombre de cartes à pince que dans le fichier de problèmes multiplicatifs....les mystères de l'informatique!)

    Bref, comme je n'y connais rien, j'ai fait un bricolage en "collant" mes cartes sur un doc word...j'espère que a qualité n'en sera pas altérée...désolée

    Télécharger « petits problèmes.docx »

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Julie
    Vendredi 1er Mars 2019 à 11:44

    Merci beaucoup pour tous ces partages ! Je débute dans le métier et en ULIS, ton travail m'aide énormément.

    Un grand bravo et encore merci !!

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 13:20

        De rien! Je suis ravie que mon tout jeune blog soit utile à d'autres! Merci d'être passée par ici... a bientôt 

    2
    Samedi 2 Mars 2019 à 21:00
    Très chouette ! J’adore le niveau 2, je n’avais pas pensé à ajouter des informations de ce style. Merci !
      • Samedi 2 Mars 2019 à 22:21

        De rien!! Merci pour ton commentaire...!

    3
    Maikresse
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:51

    Bravo pour ce beau travail! Merci de partager :)

    Je n'arrive pas à trouver tes cartes de petits problèmes additifs et soustractifs (couleur orange) je n'ai accès qu'aux problèmes multiplicatifs (cartes bleues).

    Suis je peut être pas douée? :p

    Merci beaucoup!

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 15:17
        Bonjour! J'ai eu un soucis avec le pdf qui dépassait 10Mo. Tu trouveras les cartes dans le documents word du dernier lien.
        Merci pour ton commentaire et à bientôt !
    4
    Maikresse
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:59

    Merci beaucoup! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :