• Phrases à glisser

    En attendant d'avoir mon Totemigo à moi (je vous en parle dès réception...j'ai hâte!), voilà un petit atelier de lecture et de construction de phrases.

    Phrases à glisser L'idée est simple: faire glisser les bandes de chaque catégorie de mots pour construire une phrase ayant du sens.

    Plusieurs exploitations possibles:

    - construire la phrase dictée

    - construire une phrase et la lire...puis l'illustrer par exemple

    - construire une phrase, la lire...puis la transformer en la passant au pluriel, à la forme négative ou en changeant de temps etc...

    - chercher un nombre donné de phrases différentes et les lire

    Les couleurs des bandes reprennent les couleurs de la grammaire Montessori que j'utilise avec mes élèves.

    Les bandes sont interchangeables (notamment la 2 et la 3 pour les adjectifs anté et post posés).

    Pour l'assemblage, il suffit de découper les bandes de chaque catégorie de mots.

     

    Pour le support jaune (qui est en 2 parties), il faut découper sur les pointillés de la première partie de manière à superposer les deux parties avant de coller et de plastifier. Puis il faut réaliser des encoches sur la partie supérieure et inférieure de chaque rectangles bleus. Ce sont dans ces encoches que vous pourrez glisser vos bandes. (En zoomant sur la photo on voit bien comment le support est construit)

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « phrases à glisser.pdf »

    Et en format modifiable pour ceux qui n'auraient pas les mêmes couleurs que moi...

    Télécharger « phrases à glisser.docx »

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    mapouledor
    Vendredi 24 Août 2018 à 03:59
    genial cette bande a glisser!! par contre je n ai pas le meme cose couleur que toi.. aurais tu la version modifiable de facon a l adapter pour ma classe?
      • Vendredi 24 Août 2018 à 09:22

        Oui bien sûr... je mets ça sur le blog dans la matinée..  Merci d'être passée par ici!

         

    2
    Petitepoy
    Samedi 25 Août 2018 à 20:41

    Bonsoir ! Grâce à toi je viens de découvrir Totemigo. Merci beaucoup, je surveille Ulule mais pas Kiskisbankbank, ce projet m'était passé sous le nez. J'ai demandé un bon de commande ! Encore merci.

      • Samedi 25 Août 2018 à 21:08

        Ouiiiii j'ai hate de recevoir le mien....!!!! bonne rentree a toi et merci d'etre pzssee par ici...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :