• Lis et recouvre

    Voici un nouvel atelier de lecture qui peut se jouer de diverses manières:

     

    Jeu solo:

     

    -Pioche une image et pose-la sur le mot correspondant. (niv.1)

     

    -Lis un des mots de la grille et cherche l’image correspondante. (niv.2)

     

    Jeu duo:

     

    - Pioche une image et pose-la sur le mot correspondant. Si tes images forment une ligne ou une colonne, crie BINGO, tu as gagné!

     

     Cette première série ne comporte que des mots de 1 syllabe (orale) et se décline autour de 4 familles:

    - les mots simples

    - les mots construits sous la forme CCV (consonne/consonne/voyelle)

    - les mots construits sous la forme CVC (consonne/voyelle/consonne)

    - les mots avec des sons complexes

    Lis et recouvreLis et recouvreLis et recouvreLis et recouvre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    yes Pour télécharger l'ensemble des documents c'est par ici... cool

     

    Télécharger « Lis et recouvre.pdf »

    Comme d'habitude je vous partage le document en format modifiable si vous souhaitez en faire d'autres ou apporter des modifications (police utilisée: Open dyslexic; images: Flaticon)

    Télécharger « Lis et recouvre.pptx »

     

    J'ai fait une fausse manip et j'ai du republier cet article. J'ai donc perdu tous les commentaires dont 1 pour lequel je n'ai pas eu le temps de répondre... je m'excuse auprès des personnes concernées (je ne vous snobe pas je suis juste un boulet!)

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Alexandra
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 14:22

    Merci beaucoup pour ce jeu qui va, je l'espère, beaucoup aider mes petits padawans !

    Et merci de le mettre en version modifiable ! J'ai pu comme ca enlever les couleurs qui perturbent certains de mes élèves et mettre les images à découper sur une même feuille (deux planches sur une, comme ca j'économique du papier ^^ )

    Merci pour tout !

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 21:13

        De rien! J'essaie toujours dans la mesure du possible de proposer les docs en modifiable parce que je sais à quel point il est important de pouvoir s'adapter à notre public

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :