• Les inséparables

    Après le mariage de ma collègue, j'ai eu envie de faire un petit atelier autour de ce thème.

    Voilà donc un atelier de manipulation autonome pour travailler les synonymes.

    Les inséparables

    Retrouver les couples de jeunes mariés (ici la maitresse avec son cheri!) en associant les mots synonymes.

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « les inséparables synonymes.pdf »

    Et en modifiable pour ceux qui souhaiteraient travailler d'autres mots...ou faire d'autres couples.

    Télécharger « Les inséparables synonymes.docx »

    Les mentalités changent doucement mais j'ai osé dire que papa pouvait faire la vaisselle, la couture et le ménage et je suis passée pour une extraterrestre alors je ferai des couples homo mais après une séance en emc (d'autant plus que ça complique l'exercice puisque les élèves ne sauront plus dans quelle "pile" de cartes chercher leurs synonymes).

    Si vous souhaitez les modifier il faudra faire faire une rotation aux personnages pour qu'ils puissent se donner la main

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Cam
    Lundi 15 Avril 2019 à 15:18

    J'utilise beaucoup cet atelier avec mes ptits cocos, ça fonctionne bien, ils aiment bien :-)

    Avec d'autres collègues d'ULIS on est en train d'élaborer un cahier de suivi, qui fonctionne en ceintures. On s'est réparti les compétences, je m'occupe du vocabulaire cycle 2, et donc j'ai inclus cet atelier dans la compétence "j'identifie et trouve des synonymes". Je voulais aussi proposer un travail plus axé sur le fait de trouver des synonymes, et je suis partie de tes mots (ils ont déjà le vocabulaire en tête comme ça), une illustration, un synonyme, et à eux d'écrire le synonyme qui convient.

    C'est moins joli que ta mise en page, mais dans la continuité de ce travail... souhaites-tu que je te l'envoie ?

      • Lundi 15 Avril 2019 à 15:23

        Super idée!! Oui je veux bien voir ton travail. Merci beaucoup. Si tu es d'accord je pourrai le partager à la suite de celui-ci...

        Merci encore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :