• Les fables de La Fontaine

    Dans mon coin écoute, je souhaiterais mettre à disposition quelques fables de La Fontaine pour mes grands l'année prochaine.

    Il existe des versions audio de certaines fables sur Youtube mais je vais peut-être enregistrer moi-même celles qui m'intéressent.

    Vous en trouverez déjà une belle série ici: https://www.youtube.com/user/audiobooksFR/videos

    En voici une que j'aime beaucoup pour exemple:

    Pour accompagner cette écoute et la rendre plus "active", j'ai fabriqué un petit atelier dans lequel il faut retrouver les personnages de chaque fables ainsi que la morale ou un extrait de celle-ci.

    Les fables de La Fontaine

    Vous trouverez dans ce document, 8 cartes (donc 8 fables) ainsi que les étiquette "animaux" et "morale" à scratcher.

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « les fables de la fontaine.pdf »

    Pour ceux qui souhaiteraient exploiter d'autres fables, je vous joins comme d'habitude le fichier en modifiable (polices utilisées: opendyslexique et castellar; images trouvées sur Flaticon). N'hésitez pas à partager par ici!!

    Télécharger « les fables de la fontaine.pptx »

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :