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Les étapes de l'addition posée
Les enfants ayant des troubles des fonctions cognitives ont très souvent des problèmes à s'organiser, à gérer la succession des étapes dans une tâche. Décomposer les tâches est difficile pour eux et c'est un travail quotidien pour leur permettre de gagner en autonomie dans certaines activités scolaires "à étapes". Les techniques opératoires font parties de ces activités qu'il faut décomposer encore et encore jusqu'à l'automatisation.
Pour aider les loulous les plus en difficulté, je leur propose un outil qui peut les accompagner en inclusion ou à la maison.
Armé d'un trombone, l'élève va déplacer celui-ci en haut de son carton et de gauche à droite afin de suivre les 4 étapes nécessaires pour effectuer une addition posée.
Un exemple "visuel" est accompagné de phrases reprenant chaque étape.
L'enfant retire son trombe lorsqu'il a achevé les étapes successives. Le fait de faire coulisser le trombone permet à l'élève de visualiser ses actions.
Pour télécharger c'est par ici...
Télécharger « Les étapes de l'addition posée.pdf »
Et en modifiable si vous souhaitez changer les couleurs...
Tags : outil, organisation, étapes, addition posée
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Commentaires
super ton outil, merci !!
De rien!