• Le tablier d'anatomie

    Après quelques heures (ou devrais-je dire quelques jours...?) de couture, le tablier peut enfin être utilisé par les loustics.

    Pour le réaliser, il vous faudra un tablier blanc en coton (taille enfant), des carrés de feutrine, de la ouate, votre matériel de couture, une bande velcro et un marqueur noir.

    J'ai commencé par dessiner les organes sur le tablier, puis j'ai cousu les organes avec la feutrine et la ouate pour donner un peu de volume. J'ai ajouter des bouts de velcro (attention le gros intestin est lourd!). J'ai également préparé les noms des organes (à scratcher également) pour mes élèves lecteurs (bien que les autres puissent tout à fait le faire en s'appuyant sur le référent qui accompagne cet activité).

    Le tablier d'anatomie Le tablier d'anatomie Le tablier d'anatomie Le tablier d'anatomie

    Et voila un nouvel atelier de manipulation autonome pour l'espace sciences!

    Le tablier d'anatomie

    Je complète cet article avec un super puzzle géant que j'ai trouvé cette semaine. Il est plutôt difficile donc j'ai trié les pièces en fonction des parties du corps. Les élèves peuvent donc commencer par la tête, puis le buste, le bras gauche puis droit, la jambe gauche et enfin la droite.

    Il est vendu avec un petit livret joliment illustré.

    Le tablier d'anatomie  Le tablier d'anatomie

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :