• Le nom (cartes à pince)

    Pour travailler le nom, je commence par ce qu'il représente: un objet, une chose, une personne, un animal ou un lieu.

    Dans cette activité, l'élève est invité à lire le nom et son déterminant et à trouver ce qu'il représente. J'ai volontairement mis des déterminants variés car ces cartes serviront de point de départ à notre séance sur les différents types de déterminants par la suite.

    Chaque nom est accompagné d'une illustration pour guider les non lecteurs (en ce début d'année c'est difficile pour certains). Mais je retire l'image par la suite et leur propose alors de la placer eux mêmes sur la carte correspondante. (on revoit ainsi la notion de nom et la lecture de petits mots)

    Le nom (cartes à pince)Le nom (cartes à pince)Le nom (cartes à pince)

     

     

     

     

     

     

    Le nom (cartes à pince)

     

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Le nom (cartes à pince).pptx »

    Et voici la version sans images (les images peuvent être proposées à part pour que l'élève les ajoute lui-même sur sa carte à pince avec un scratch...)

    Télécharger « Le nom sans images (cartes à pince).pptx »

    Et pour la suite de cette activité, allez jeter un oeil aux cartes à pinces sur l'adjectif par ici: http://un-tour-en-ulis.eklablog.fr/l-adjectif-cartes-a-pinces-a173439546

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :