• Le code secret

    J'ai pris l'habitude de proposer des mots à reconstruire à mes loulous. En fonction du thème de la période, j'écris 5 séries de lettres, qui, une fois remises dans l'ordre, forment un mot en rapport avec ce thème. Les élèves peuvent se mettre à plusieurs pour chercher et me font leurs propositions sur une ardoise dédiée.

    Mais cette petite routine a fini par les lasser et mes loulous ne se montraient plus très motivés. Alors j'ai ajouté un accessoire un peu spécial!

    Le code secretLe code secretLes élèves inscrivent les 5 mots-mystère puis entourent les initiales.

    Ces initiales leur permettront alors d'ouvrir le cadenas et de collectionner une série de 4 images qui une fois assemblées leur donnera accès à une petite récompense pour la classe.

     

    Télécharger « Mots mystère.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cam
    Samedi 12 Mai 2018 à 19:43

    Merci pour toutes ces bonnes idées, je ne cesse d'enregistrer tout plein de choses sur insta ^^

    Dans l'idée de faire ce petit rituel avec mes élèves, j'ai fait une grille avec des listes de mots + codes à trouver... Je ne sais pas si c'est intéressant pour toi, ou d'autres, mais au cas où, j'ai ! :-)

      • Samedi 12 Mai 2018 à 22:24

        Oh oui volontiers! Bonne idée...! 

        Merci pour tes encouragements...!

      • Samedi 12 Mai 2018 à 22:27

        Mais j'y pense....attention parce toutes les combinaisons ne sont pas possibles avec mon cadenas. A voir quel type de cadenas tu as trouvé...

      • Cam
        Dimanche 13 Mai 2018 à 12:12

        Je ne vais pas utiliser de cadenas, j'ai fabriqué des petits diplômes de récompenses collectives, l'idée est aussi de favoriser l'entraide... même si effectivement le cadenas c'est super chouette. A voir si le rituel fonctionne bien, j'investirai peut-être l'an prochain :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :