• Le chemin du loup

    Pendant les vacances nous avons emmené nos enfants dans un parc à énigmes: le parc des aventuriers.

    A cette occasion (maman maitresse forever), j'ai retenu une des activités du parc pirate pour l'adapter en atelier autonome pour mes loulous du dispositif.

    Le chemin du loup

    L'idée est de trouver le chemin emprunter par le loup en suivant la séquence de couleurs donnée.

    Ce chemin conduira le loup à un des personnages du haut de la grille.

    (Si je ne me suis pas trompée, parce que c'est un vrai casse-tête à construire), il faudra indiquer quel personnage se fera dévorer en cherchant à se déplacer sur le damier sans  enfreindre la règle (déplacement vers une case adjacente mais pas en diagonale).

    Le chemin du loupLe chemin du loupyes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Le chemin du loup.pdf »

     

     

    Pour ceux qui souhaiteraient m'aider à en construire d'autres et à les partager ici, voici le doc en format modifiable...

    Télécharger « Le chemin du loup.docx »

     

    Une collègue me faisait remarquer sur Instagram qu'il serait intéressant de proposer une version vierge afin que les élèves construisent et proposent leurs propres grilles (plutôt pour des élèves de cycle 3 parce que parvenir à faire un seul et unique chemin tout en proposant quelques chemins qui n'aboutissent pas n'est pas aisé)

    Voilà donc 2 grilles vierges à photocopier pour tenter avec vos loulous... cool

    Télécharger « Le chemin du loup vierge.pdf » Merci à "jouer.avec.mme.annejulie" pour cette idée wink2

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 15:08

    Merci à toi. Je ne trouve pas le chemin du premier loup...

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:41

        On arrive sur la chèvre.... (il faudrait que je fasse une fiche "correction"... je rajoute ça a ma To do list !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :