• Lapbook grenouille

    Un petit partage sans prétention: un lapbook autour du cycle de vie de la grenouille.

    J'ai vu une image sur Pinterest d'un lapbook de ce type (encore et toujours chez nos amis anglo-saxons). Alors, après avoir étudié cette fascinante transformation, nous avons élaboré ce document (avec mes talents d'informaticienne, le résultat est ce qu'il est hein!). Les élèves découpent puis remettent en ordre les différentes étapes.

    L'ensemble est scotché sous la bouche de la grenouille.

    Lapbook grenouille  Lapbook grenouille 

    Télécharger « flip book grenouille.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     Alors,comme il n'est jamais trop tard pour apprendre, faites ce que je dis et pas ce que je fais. J'ai appris, au détour d'une conversation avec une collègue sur FB que le prélèvement de têtards était interdit par la loi...! Moi qui pensais que le fait de les prendre sur le terrain familial et de les relâcher au même endroit suffisait, me voilà bien embêtée! Alors, voilà le lien qui vous explique tout cela pour vous éviter de faire des bêtises.... http://www.pharmanatur.com/Batraciens/Batraciens%20legislation.htm

    Cette collègue m'a également orienté vers les superbes et incontournables magazines de La Hulotte: https://www.lahulotte.fr/nouveaux_produits.php

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :