• La grande roue

    Je devrais être en train de remplir mes LSU mais toutes les excuses sont bonnes pour ne pas les faire! Je vous partage donc le résultat de mon dimanche matin à éviter les LSU! Voici un petit atelier autonome pour mon espace nombres et calculs.

    La grande roueL'idée est simple: compléter la roue en respectant la suite logique: compter de 2 en 2, de 3 en 3, de 4,en 4, de 5 en 5, de 10 en 10.

    3 variantes d'activités sont disponibles dans le document:

    - le nombre de départ et le calcul sont indiqués, l'élève doit donc placer les nacelles suivantes pour compléter la roue.

    - les 2 premiers nombres sont indiqués, l'élève doit donc trouver le calcul qui a permis le passage de l'un à l'autre et placer les nacelles suivantes pour compléter la roue

    - la roue est vierge et l'élève pioche une nacelle lui indiquant le nombre de départ puis il pioche le nombre lui indiquant le calcul à effectuer.

    Pour chacune de ces trois activités, vous pouvez choisir d'utiliser les nacelles numérotées ou de faire écrire les nombres au feutre effaçable (pour ceux qui ne souhaiteraient pas découper toutes les petites nacelles)

    La version "grise" est destinée à ceux qui souhaitent placer les nacelles; la version en couleur est destinée à ceux qui souhaitent faire écrire au feutre effaçable.

     

    Astuce: On peut coller ces nacelles sur des bouchons pour donner un peu de volume à l'activité et éviter de les perdre trop vite...

    J'ai également hésité à mettre un trait noir pour marquer la fin de la suite numérique (pour ne pas laisser penser que le dernier nombre et le premier était liés... je le ferai peut être par la suite.

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « La grande roue.pdf »

    Je vous mets la version modifiable (mais attention c'est un joyeux bazar!!)

    Télécharger « La grande roue.docx »

    Voilà une contribution de Laetitia (instagram: _teace_) qui nous propose des grandes roues de 1 en 1 pour les nombres de 0 à 30 (elle a même pensé à ajouter la petite barre qui marque la fin de la suite numérique.. ) Un grand grand merci à elle!

    Télécharger « La-grande-roue de 1 en 1.pdf »

    Télécharger « La-grande-roue de 1 en 1.docx »

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Yelle Maîkresse
    Samedi 1er Juin 2019 à 11:38

    coucou, ça marche super bien cet atelier! pour les dizaines et les centaines! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :