• L'adjectif et ses lettres finales muettes

    Durant cette période nous avons travaillé sur le genre et le nombre du nom et sur les accords dans le groupe nominal.

    Le travail sur le féminin des adjectifs m'a conduit avec un de mes groupes, à travailler plus spécifiquement sur les lettres finales muettes sur les adjectifs au masculin.

    (un travail sur le féminin des noms est en cours également et là, j'avoue que je déborde beaucoup de la grammaire vers l'EMC avec une réflexion intéressante sur le féminin de certains métiers et le fait que certains métiers ne sont pas "réservés" aux hommes ou aux femmes..... vaste chantier que celui-là! Mais je m'égare....

    L'adjectif et ses lettres finales muettesL'adjectif et ses lettres finales muettes

     

     

    Voilà donc une petite activité autour de ces lettres finales muettes que sont le C, le S, le T et le D.

    Quatre petits exercices pour se familiariser avec ces adjectifs en les basculant au féminin afin de trouver leur lettre finale.

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « L'adjectif et ses lettres finales muettes.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :