• Exploration sur quadrillage

    J'ai retrouvé dans mon grenier, au milieu des affaires de mon ancienne école, un vieux jeu de société en allemand. Rien à lire puisque tout est à partir d'images donc c'est à ma portée malgré mon faible niveau en allemand! Ce jeu s'appelle Schatzsucher.

    Le but du jeu est de placer les flèches en plastique sur le plateau de manière à construire un chemin permettant de récupérer les objets  désignés par les cartes.

    Exploration sur quadrillageJ'ai donc créé des cartes "mission" représentant les 3 objets à récupérer et un quadrillage d'exploration sur lequel les élèves devront tracer le chemin qu'ils auront construit sur le plateau.

    J'ai conscience que sans le plateau, vous ne pourrez pas utiliser ce jeu, j'ai donc essayer de le scanner en 4 parties pour que vous puissiez le reconstituer (ce jeu n'est plus a la vente depuis longtemps, je doute que vous puissiez vous le procurer) mais je ne sais pas si mes 8 essais de scan seront suffisants pour construire convenablement le tableau....

    Voici déjà les cartes mission et le quadrillage d'exploration:

    Télécharger « L'exploration (déplacement sur quadrillage).pdf »

    Télécharger « plateau de jeu exploration.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Julie Clément
    Jeudi 23 Mai 2019 à 17:35

    Super ! J'attends le plateau de jeu avec impatience. La plastifieuse va encore chauffer.

    Merci pour ton partage.

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 21:36

        Coucou! J'ai essayé de scanner le plateau mais le format est difficile à couper en 4 A4. J'ai fait 8 scan en espérant qu'en les collant / superposant / assemblant, on arrive à le reconstituer! Tu me diras si ca marche sinon je verrai si cheri est plus doué que moi avec son scan au boulot...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :