• Et le cahier de leçons alors?

    Vous l'avez peut-être remarqué, dans la liste de matériel ou dans mes pages de garde, il n'y a pas de cahier de leçons.

    2 raisons à cela:

    - certains vont en inclusion en français ou en maths et ont donc un cahier de leçons dans leur classe. Inutile d'en refaire un dans le dispositif.

    - la quasi totalité des élèves n'apprennent pas leurs leçons... jamais...vraiment...c'est désolant....

    Bref, j'ai donc opté pour 2 formes de leçons différentes au sein du dispositif:

    - le cahier de leçons à manipuler collectif. Pour le réaliser, je vous conseille vivement d'aller fait un tour par ICI:

    http://cenicienta.fr/ce1-ce2-francais-lecons-a-manipuler/

    - les leçons sous forme de QR codes.

    Et le cahier de leçons alors?  

     

    L'idée est de proposer aux élèves des leçons à visionner sur la tablette avant de faire l'atelier de manipulation qu'ils ont choisi. J'utilise les vidéos des fondamentaux de Canopé https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/accueil.html

    Il n'y a pas de leçon pour chaque atelier mais ça évite aussi les disputes pour avoir la tablette!

    J'ai voulu me lancer dans la création des QR codes associés aux leçons des ateliers de ma période 1, et puis je me suis souvenue que j'avais la chance de travailler avec des collègues incroyables, qui bien évidemment, avaient déjà éditer tout ou partie de ces QR codes. Je veux bien sur parler de https://maitresseevie.wordpress.com/ et de http://maitressesev.eklablog.com/outils-eleves-c29347238

    Je n'avais plus qu'à les imprimer et à les coller sur la pochette des ateliers correspondants!

    Merci les filles..!

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :