• Equipements sportifs

    Petite activité sans prétention pour travailler la lecture et l'écriture avec mes loulous. J'ai beaucoup de garçons et ils sont pour la plupart fan de sport.

    Alors voilà une activité qui devrait les intéresser...

    Equipements sportifs

    Dans un premier temps l'élève devra associer les différents équipements au sport correspondant.

    Puis il devra rédiger le programme de la semaine (pour ceux pour qui le passage à l'écrit est difficile, on ne fera écrire que les 2 ou 3 premiers jours ou que les sports + compléter ou non avec des étiquettes à coller)

    La construction de phrase est toujours identique et s'appuie sur les mots figurant sur les cartes de l'atelier

    ex: Lundi je joue au golf avec un club.

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Equipements sportifs.pdf »

    Je me suis trompée avec les accessoires du rugby qui sont en fait ceux du football américain... c'est corrigé!

    J'ai également corrigé la queue de billard...

     

    Voici deux nouvelles version de ce fichier: l'une en MAJUSCULE et la seconde en cursive (les "balles" de basket et de volley ont été corrigées en "ballons")

    Télécharger « Equipements sportifs MAJ.pdf »

    Télécharger « Equipements sportifs cursive.pdf »

    Et comme d'habitude, le fichier en modifiable (attention c'est un doc word donc avec possiblement beaucoup de modifications de mise en page à l'ouverture)

    Télécharger « Equipements sportifs.docx »

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Kloé Poupette
    Dimanche 6 Août 2023 à 16:22

    Merci, même si ce mot ne me paraît pas suffisant pour le temps que tu dois passer sur ton travail et que tu me fais gagner ! Sans compter les idées que tu donnes et la motivation que tu nourris grâce à tes partages ! Je ne sais pas comment te remercier pour tous ces documents et te souhaite un belle suite de vacances 

    2
    Dimanche 6 Août 2023 à 16:31

    Rhoo ton message me touche beaucoup et me motive. Merci à toi d'avoir pris le temps de me faire ce retour. Je suis ravie de voir que mon travail peut être utile à d'autres. Belle suite de vacances... A bientôt

    3
    sophie
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 19:48

    ouah ! quel boulot ! Bravo !

    4
    Marie M
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 14:46

    Merci beaucoup pour cette activité. Très intéressante pour mes élèves allophones pour utiliser une structure syntaxique qui reste simple mais en utilisant du nouveau vocabulaire d'abord à l'oral puis à l'écrit, avec modèle puis sans modèle. Avec la version modifiable, j'ajouterai peut-être d'autres sports même s'il y en a déjà beaucoup (j'ai un élève qui faisait du cricket en Afghanistan, ca devrait lui faire plaisir !)

      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 10:28

        Oh oui ça peut être intéressant d'ajouter les sports pratiqués par les élèves. Ravie que mon travail puisse être utile. Merci pour ton message.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :