• Doubler les proportions

    Petit atelier pour travailler la notion de double et de moitié ainsi que la multiplication (par 3 pour l'instant), mais libre à vous de modifier les documents pour varier les plaisirs!!

    Doubler les proportions

    Je fais écrire au dos de la carte pour travailler la mémoire de travail et l'orthographe des mots mais on peut aussi faire écrire dans un cahier ou sur l'ardoise,à vous de voir.

    Les doc étant en modifiable, faites les modifications qui vous semblent pertinentes!

    cool Pour télécharger c'est par ici... yes

    Télécharger « Doubler les proportions!.pdf »

    Télécharger « Doubler les proportions!.docx »

    Grâce à Véro, voici ce même atelier décliner pour les multiplications par 4,5,6,7,8,9 et 10! Un grand merci à elle!

    Télécharger « Doubler-les-proportions suite.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fred
    Lundi 4 Février 2019 à 07:22

    Merci pour ces super cartes ! Je vais réfléchir à une adaptation pour ma classe de ce1/2. Bonne semaine :)

      • Lundi 4 Février 2019 à 07:50

        De rien! Je suis ravie je ça serve!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Céline
    Lundi 4 Février 2019 à 07:39

    Les doubles c'est ce que je viens de faire avec mes CP. Merci beaucoup.

      • Lundi 4 Février 2019 à 07:51

        Parfait! Merci d'être passée par ici !

    3
    Manue
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:32

    Merci beaucoup pour ces recettes de sorcière :-) Je vais m'en servir avec des élèves de CM1 en grande difficulté sur la mémorisation de ces calculs de base, je pense que ça pourra être motivant, quitte même à en fabriquer pour de vrai dans de petits flacons avec toutes sortes de petits matériels...

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 21:23

        Oh oui bonne idée! Merci pour ton message...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :