• Comment fair valider son travail en autonomie?

    Les élèves réalisent en autonomie les activités imposées par leur "roue" (Cf. article sur la roue des centres d'autonomie

    Afin d'avoir une vue d'ensemble de ce que tout mon petit monde fait et afin de pouvoir m'assurer que chacun à bien réalisé son contrat de journée, chacun porte autour du cou un ticket de validation accroché à un cordon (j'ai récupéré les miens dans une mairie après une manifestation). A chaque fois qu'une activité est validée, les enfants font poinçonner leur ticket pour validation. (perforatrice à 1 trou que l'on trouve facilement sur les sites de scrapbooking par exemple)

    Comment fair valider son travail en autonomie?Comment fair valider son travail en autonomie?

    Pour qu'une activité soit "validée" les loustics doivent faire valoir quelques conditions que j'ai consigné sur un affichage de référence placé à côté de la roue.

    Comment faire valider un atelier ? 

    -   L’activité que j’ai choisie est adaptée à mon niveau.

    -   J’ai laissé une trace de mon travail dans mon cahier.

    -   Ma trace écrite est soignée et mon travail achevé.

    -   Mon atelier est complet et je l’ai rangé à SA place.

    Parfait !

    Je peux faire poinçonner mon ticket de validationComment fair valider son travail en autonomie?

    Télécharger « Comment faire valider un atelier.docx »

    Télécharger « Tickets de validation.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :