• Cartons de lecture

    Pour développer la fluence et systématiser la lecture, j'ai vu un atelier sur un site anglo-saxon.

    L'idée m'a semblé intéressante, à la fois pour développer la lecture mais également la mémoire de travail.

    Certains de nos loulous vont péniblement décoder un mot et au lieu de le mémoriser quelques instants, ils vont à nouveau le décoder lorsqu'ils le rencontrent quelques lignes plus bas....

    J'ai donc réalisé ce petit atelier d'entrainement:

    Cartons de lectureCartons de lecture

    yes Pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Cartons de lecture (fluence mots).pptx »

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamar
    Mercredi 9 Octobre à 09:53

    En ULIS aussi !  Un grand merci :)

    2
    faitmainavecamour
    Jeudi 10 Octobre à 18:33

    C'est une excellente idée! Merci beaucoup pour ce généreux partage!

      • Jeudi 10 Octobre à 19:06

        Avec plaisir!!! Merci d'être passée par ici!

    3
    Yelle
    Dimanche 13 Octobre à 14:41

    un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii coupine! cool ^^

    4
    Christèle
    Vendredi 25 Octobre à 13:17

    Voilà un superbe atelier qui devrait plaire à certains de mes CP très avancés et peut-être que ça donnera envie aux petits lecteurs débutants, alors merci!

      • Vendredi 25 Octobre à 15:55

        De rien!! Bonnes vacances et merci pour ton message

    5
    sof
    Mercredi 6 Novembre à 18:05

    Génial! Bravo, je reprends cette idée et je l'adapte à mes 2 mots par jour sur le thème du jardin. Si tu veux mes fiches, je pourrai te les envoyer.

    6
    maitresse-rachel
    Dimanche 10 Novembre à 23:16
    Génial! Merci pour cet atelier!
    7
    PRISCI
    Mercredi 4 Décembre à 15:51
    Merci pour tous ces ateliers fabuleux!
      • Mercredi 4 Décembre à 20:57

        Je suis ravie s'ils vous sont utiles.... Merci beaucoup pour votre message! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :