• AVS, AESH et autres petites fées

    Parce que leur regard compte, parce que leurs observations sont essentielles, il est important de donner la parole à nos petites fées.

    C'est dans cette idée que 2 créneaux de bilan sont inscrit à l'emploi du temps de ma fée à moi, mon AVS-co, mon AESH... (voir l'article dédié aux emplois du temps) ICI

    Lorsqu'elle ne me seconde pas au sein du dispositif, elle accompagne certains élèves sur des temps d'inclusion. A ce moment, elle devient mes yeux et mes oreilles.

    Afin de lui permettre de noter ses remarques et ses observations voici les petites fiches que nous avons créé:

    Pour l'aider dans ces observations, nous avons construit une fiche simple sur laquelle elle peut consigner ses observations et ses remarques.

    Emploi du temps du dispositif et emploi du temps de l'AVS-coEmploi du temps du dispositif et emploi du temps de l'AVS-coEmploi du temps du dispositif et emploi du temps de l'AVS-co

     

     

     

     

     

     

     

    yes pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Observations AVS inclusions.pdf »

     

     

     

     

     

    Et à la demande des collègues de l'ordinaire, voici la même fiche d'observation pour les AESH qui travaillent dans leurs classes. (pour un élève ne relevant pas d'ULIS)

    Ceci est une base mais si vous souhaitez voir autre chose figurer sur la fiche n'hésitez pas à me le dire...je modifierai en fonction de vos besoins. L'idée étant de proposer un outil simple et suffisamment libre pour permettre aux AESH de se l'approprier facilement et sans trop de contraintes (elles en font déjà bien assez pour la paie qu'on ose leur donner...!...mais ça c'est un autre débat...)

    Emploi du temps du dispositif et emploi du temps de l'AVS-co (AESH) Emploi du temps du dispositif et emploi du temps de l'AVS-co (AESH)  yes pour télécharger c'est par ici... cool

    Télécharger « Observations AVS ordinaire.pdf »

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :