• Autour de la bande dessinée

    Dans le cadre de mon année autour du "Petit chaperon rouge", j'ai choisi d'étudier différents types d'écrits en lien avec ce conte.

    Voir le projet ici: http://un-tour-en-ulis.eklablog.com/le-projet-fil-rouge-a148142648Autour de la bande dessinée

     

     

     

     

    Autour de la bande dessinée

    Pour la partie "Bande dessinée" je suis partie de l'album sans texte de la collection "Ma première BD".

    J'ai également acheté des post-it en forme de bulle chez Hema

    Nous avions étudié ce conte durant les 2 premières périodes de l'année, les élèves le connaissaient donc bien.

    Pour chaque planche, nous avons cherché collectivement ce que pourrait dire chaque personnage, puis chacun à choisi un personnage et nous avons "joué" la scène. Ils ont ensuite recopié les paroles de leur personnage sur une bulle.

    Les jours suivants, les élèves devaient associer les bulles aux bonnes vignettes et au bon personnage.

     

     

    Autour de la bande dessinéeAutour de la bande dessinée

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour exploiter plus avant cette notion, j'ai créé un petit atelier de manipulation autonome que vous trouverez ici:

    Autour de la bande dessinée

    http://un-tour-en-ulis.eklablog.com/les-animaux-font-leurs-bd-a158469990

     

     

     

     

     

     

    En arts visuels, nous avons ensuite travaillé sur les onomatopées. Les enfants en ont choisi une qu'ils ont découpé. Puis ils ont découpé des formes dans des papiers de différentes couleurs. J'ai assemblé le tout en superposant et en plaçant une petite cale en mousse entre chaque (pour donner cet effet de volume)

    Autour de la bande dessinéeAutour de la bande dessinéeAutour de la bande dessinée

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :